Lycée agricole de Lavaur-Flamarens

Par Administrateur EPL du Tarn, publié le mardi 22 janvier 2013 18:32 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 11:52
entrée cour honneur 2020.png
Pour plus d'info rendez vous sur notre site internet : https://www.tarn.educagri.fr/flamarens

Le Campus Flamarens, le campus des possibles ......

Le lycée agricole de Flamarens est situé dans un site remarquable à 5 kms du centre ville de Lavaur et proche des villes de Castres, d'Albi, et de Toulouse.

Le lycée accueille des élèves de la 4ème au BTS en formation initiale ou par apprentissage.

En venant au LPA de Flamarens, vous découvrirez un lycée autrement... de par sa taille humaine, sa convivialité, l'intérêt porté par les équipes pour chaque apprenant ce qui est un gage de réussite scolaire.

Nos classes de 4ème et 3ème proposent une découverte professionnelle de l'agriculture dans le cadre des Enseignements Pluri Interdisciplinaires (EPI).

Dans ces classes à petits effectifs, nous proposons une autre pédagogie qui permet de donner ou de redonner aux élèves confiance en eux.

Dans nos formations professionnelles (BAC PRO et BTSA APV et ACSE) sont étudiées entre autre les productions animales et végétales.

Un lycée autrement .........avec une exploitation agricole à taille réelle: 120 hectares permettant de réaliser des travaux pratiques tout au long de l'année, un troupeau bovin viande et troupeau ovin, ainsi que des ruches.

Les informations pratiques sur l'organisation de la vie scolaire, les enseignements, les navettes, la carte jeunes, le tarifs,... sont accessibles dans notre rubrique informations aux familles ou directement en cliquant .