Projets à l'international

Par Administrateur EPL du Tarn, publié le mercredi 30 janvier 2013 11:44 - Mis à jour le vendredi 25 février 2022 15:48
IMG_3089.JPG
La mission de coopération internationale peut prendre plusieurs formes sur le lycée (stages à l'étranger, accueil de partenaires étranger, programme Erasmus+, actions d'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale....).

Une équipe dynamique de personnels de l'établissement est investie dans les relations internationales. Ctte mission  contribue par ses actions à l'animation de l'EPL et offre aux lycéens et étudiants des opportunités d'expériences inoubliables et très formatrices à l'étranger ou sur place (rencontres interculturelles, accueil d'étudiants européens…)

Le LEGTPA Albi Fonlabour dispose d'un réseau de maîtres de stage en Europe  et dans d’autres pays dont le Canada. Le lycée Fonlabour est engagé dans de nombreux projets de mobilité ERASMUS +  (bourses de stage Bac Pro, BTS, avec l'Europe et le Québec).

Nous recevons régulièrement des stagiaires et partenaires étrangers. Ces échanges constituent une ouverture exceptionnelle pour les étudiants du point de vue culturel et linguistique.

Le LEGTPA Albi Fonlabour accueille aussi chaque année des Volontaires européens (CES) qui participent à l’animation des projets de coopération, l'apprentissage des langues (anglais et epagnol), la recherche et le suivi des projets de stage à l'étranger, et l’accueil des partenaires.

Référent sur la mission de coopération internationale : fadia.gast@educagri.fr