Informations aux familles

Centre d'appui

Par CYRILLE WOAKE, publié le mardi 22 septembre 2020 21:28 - Mis à jour le mercredi 27 septembre 2023 14:59
<a href='https://fr.freepik.com/photos/ecole'>École photo créé par mindandi - fr
Vous trouverez ci-bas les informations relatives au Centre d'appui , une action de soutien scolaire personnalisé.

Depuis bientôt 20 ans, l’établissement d’Albi-Fonlabour met en œuvre une action de soutien scolaire personnalisé à destination des élèves et des étudiants, baptisé « Centre d’appui ».

Basé sur le bénévolat d’une équipe d’enseignants de toutes les matières, le système fonctionne toute l’année sous forme de rendez-vous pris par l’élève avec le professeur de son choix pendant ses heures libres (entre  15h35 et 17h35 les Mardi et Jeudi sur la plage des options , entre 12h15 et 13h35, pendant des heures d’étude, après 17h35…).

Cette aide peut permettre à l’élève de mieux comprendre certains points du cours, d’acquérir des méthodes de travail, de prendre confiance en lui…

Les élèves en difficultés ne doivent pas hésiter à saisir cette chance supplémentaire qui leur est offerte, encouragés dans cette démarche par leurs parents.

C. CANTALOUBE

Coordinatrice du Centre d’appui