Groupe Adultes Relais

Présentation du GAR

Par GERALDINE JANER, publié le jeudi 24 mars 2016 18:39 - Mis à jour le jeudi 31 mars 2016 09:17

Il nous a semblé que beaucoup d’élèves en difficultés n’étaient pas ou peu détectés et que beaucoup de personnels se sentaient seuls et démunis face à des situations préoccupantes sans savoir qui solliciter.

Le Groupe Adultes Relais est formé d’adultes de l’établissement volontaires, qui décident ensemble de se rencontrer régulièrement pour aborder les cas des élèves repérés en difficultés, afin d’élaborer des pistes d’accompagnement.

C’est un dispositif d’information, d’aide et d’orientation cherchant à procurer aux élèves en difficultés les moyens les plus adaptés à leur situation.

La création du groupe adultes relais sert à formaliser des pratiques déjà existantes mais réalisées sans véritable concertation. Le G.A.R permet ainsi la reconnaissance d’une instance, favorisant le regard croisé sur une situation.

En pièce jointe, le livret plus détaillé présentant le GAR, ses objectifs, ses modes d'action, ses partenaires.

Les membres du GAR.