Découvrez les projets ERASMUS+ et internationaux du lycée fonlabour

Par VINCENT ROUSVAL, publié le mardi 29 novembre 2022 17:03 - Mis à jour le mardi 29 novembre 2022 18:31
311492151_811213116681273_3354586500743175356_n.jpg
En réécoutant l'émission de radio organisée au cœur du foyer des élèves pour les ERASMUS DAYS avec des étudiants de retour du Québec, les professeurs impliqués dans les stages BAC Pro, STAV et BTS à l'étranger, les volontaires UE et la section euro.

Venir à Fonlabour , c'est aussi l'opportunité de vivre une expérience inoubliable à l'étranger (Voyage d'étude,  stage...).

Réécoutez LE PODCAST de l'émission spéciale de Radio Albiges pour les ERASMUS+ Days :

Au programme de l'émission :

- Témoignages d'Olivia, Marie-Yasmine, Julien et Alexandre (Étudiants en BTS ACSE de retour de leur stage au Canada)

- Présentation des projets Erasmus+ et pays partenaires du lycée fonlabour avec : Fadia Gast (enseignante), Marion Martin (professeur documentaliste), Serge Fourcade (Enseignant), Vincent Rousval (enseignant) et Cyrille Woake (directeur adjoint)

- Possibilités ERASMUS et apports d'une mobilité internationale avec Solène Desgroppes de l'agence Erasmus+

- Présentation d'un projet franco allemand (serious game sur la première guerre mondiale)

- Rencontre avec un étudiant colombien en stage sur le lycée avec les BTS ACSE

- Interview par la section européenne de Ana (Espagne) et Catarina (Portugal) volontaires européennes sur le lycée toute l'année scolaire

Merci aux participants que vous pouvez retrouver en photos ici :