Le plaisir de lire

salon du livre jeunesse à Albi

Par GERALDINE JANER, publié le vendredi 13 mai 2016 16:25 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2016 16:26

Dans le cadre du salon du livre jeunesse à Albi et en partenariat avec l'association DIKELITU, le Lycée Fonlabour a acueilli l'auteure JO WITEK pour ses romans en littérature jeunesse.
Deux classes de seconde générale ont rencontré cette auteure le vendredi 8 avril dernier et ont pu lui poser des questions sur sa formation, son métier, ses passions, sa manière d'écrire, l'inspiration, ses goûts littéraires... Pendant l'année les élèves ont pu découvrir des romans : "Peur express", "mauvaise connexion", "journal sentimental d'un garçon parfait",  "mentine" qui faisaient partie des livres achetés par le lycée et proposés à la lecture découverte et plaisir.
Cette journée a été l'occasion de rencontrer une auteure contemporaine vivante qui parle des adolescents et des adolescentes dans ses romans, et qui a aussi pris le temps de dédicacer quelques ouvrages à la fin de la rencontre, avant de retrouver ses lecteurs au salon du livre tout le week end.

• Commentaires sur les romans de JO WITEK