Le plaisir de lire

Commentaire sur les livres de Jo Witek

Publié le vendredi 1 avril 2016 15:47 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2016 15:47

Mauvaise connexion: J'ai été déçu par ce livre qui fut le premier que j'ai lu. Je le trouve trop court, trop noir, trop prévisible. Pour les personnes qui ne lisent pas souvent, la tailLe peut être un avantage mais il me semble que celle-ci ne nous donne pas le temps de rentrer dans l'histoire. Cela dit, je ne me suis pas arrêtée à ce livre et j'ai bien fait.

Un jour j'airais chercher mon prince en skate: J'ai adoré ce livre qui, malgré sa petite taille, offre une histoire fantastique passionante. Il conjugue amour, famille, passion et adolescence autour d'un personnage principal attachant. Cette histoire m'a redonné envie de découvrir toutes les autres que Jo Witek pouvais nous proposer.

Peur express: Ce livre m'a moyennement plu, du fait de sa haute consonnance fantastique, à laquelle je m'attache habituellement. En effet, je me suis perdue au milieu de l'histoire, noyée dans tous ces faits surnaturels qui arrivaient d'un seul coup, sans nous laisser le temps de les comprendre. En y rajoutant le nombre élevé de personnages qu'il faut arriver à cerner du fait de leur personnalité surprenante, j'ai eu du mal à comprendre ce roman. Cela dit, je me suis accrochée et j'ai réussis à revenir dans l'histoire vers la fin du récit, qui s'avéra sympathique.

Un hiver en enfer: Ce livre m'a particulièrement plu du fait de son histoire fantastique à consonnance policière, qui nous dévoile l'histoire palpitante d'un garçon harcelé au climat familial unique. On se laisse facilement emporter par l'histoire et on se plaît à s'attahcer au personnage principal. Ce livre fut un de mes préférés.

Journal (sentimental) d'un garçon (presque) parfait: J'ai trouvé ce livre très original du fait de sa tournure en journal intime, et le personnage principal est attachant. Cette histoire aborde des sujets surprenants, mais réalistes et humouristiques. Ce livre permet de se détendre et de rire, en devenant le confident d'un adolescent.

Delmas Sylviane 2°1

Catégories
  • Commentaires sur les romans de JO WITEK