Education Socio-Culturelle

Exposition "D'Alby à Albi"

Par ISABELLE VILLEBRUN, publié le jeudi 22 février 2024 13:45 - Mis à jour le jeudi 22 février 2024 13:47
affiche.jpg
Un "avant-après" des vues les plus célèbres d'Albi, travail réalisé par les 2de 1 en EATDD

La classe de 2de Générale 1 du lycée Fonlabour d’Albi a réalisé une exposition mêlant étude de paysage, graphisme et histoire, dans le cadre de leur matière Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable. Ils ont abordé la dynamique du paysage urbain d’Albi, entre le début du XXème siècle et les années 2000 pour en retracer l’évolution.

A partir de cartes postales anciennes choisies par eux sur le site des Archives Départementales du Tarn, les élèves ont visité Albi avec pour objectif de photographier le même monument en s’efforçant de choisir le même angle de prise de vue. Slalomer entre les voitures, éviter la signalétique urbaine, jouer avec la lumière crue d’un matin de décembre et les décorations de Noël… cela n’a pas été chose facile ! De retour en classe, ils ont réalisé une analyse des photographies avant/après pour leur exposition.

Exposition à découvrir salle Rosa Bonheur à partir du lundi 26 février. Vernissage lundi 26 février 10h15.