Education Socio-Culturelle

Exposition "Bestiaires et végétal" de Corinne Landreau

Par ISABELLE VILLEBRUN, publié le vendredi 26 septembre 2025 10:46 - Mis à jour le vendredi 26 septembre 2025 16:19
Première exposition dans la salle Rosa Bonheur

Les enseignants en éducation socio-culturelle proposent un cycle annuel d’expositions dans la salle Rosa Bonheur, destinées aux élèves et au personnel du lycée. C’est l’artiste Corinne Landreau – Ko – qui a inauguré l’année par l’exposition de grands formats et d’œuvres gravées et pyrogravées, « Bestiaires et végétal ».

Elle a présenté son travail à l’occasion du vernissage jeudi 25 septembre, devant un public nombreux composé de jeunes et d’adultes de l’établissement. 

Cette programmation répond  à une des missions de l’enseignement agricole : participer à l’animation du milieu rural et au développement des territoires, et également à un des axes du PADC qui prévoit de favoriser la rencontre entre les jeunes et les artistes. L’exposition est visible jusqu’au 13 novembre.

Ce qu’elle dit de son œuvre : « Autodidacte, depuis une vingtaine d’années, dans un geste quotidien, je brûle, pyrograve et sculpte toute sortes de bois dans mon grenier transformé en atelier. 

J’aime à explorer le bois comme révélateur d’une Nature primaire et imaginaire.

Rondeaux, écorces ou souches d’arbres, bois recyclés ou flottés, portes et volets rongés par le temps ou abandonnés constituent ma matière première » (…).        

Pièces jointes

À télécharger

 / 1