Education Socio-Culturelle

Course solidaire 6 février

Par ISABELLE VILLEBRUN, publié le dimanche 28 janvier 2024 14:25 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2024 07:11
affiche course solidaire.png
La 2ème course solidaire aura lieu le 6 février au bénéfice de la Banque alimentaire du Tarn.

Mardi 6 février : c'est la 2ème édition de la Course solidaire !

Venez soutenir les élèves de 3ème dans leur action solidaire "A fond la course !". En effet ils organisent le mardi 6 février à partir de 10h30 et jusqu'à 16h30 environ, une course solidaire sur le campus Fonlabour ouverte à toutes et tous, lycéen, apprenti, adulte, secrétaire, formateur, enseignant...,  dans le but de collecter des denrées alimentaires au profit de la Banque alimentaire du Tarn. Records de tours, tour le plus rapide ou petite promenade digestive, en tenue de sport ou déguisé, tous les modes de pratique sont autorisés. Nous privilégions la convivialité et l’esprit de solidarité plutôt que la performance sur le parcours créé par nos élèves.

Le principe ? Chaque participant doit amener un produit alimentaire ou un produit d'hygiène pour participer à la course. En cas d'impossibilité de votre part, des points de collecte seront organisés à partir du 30 janvier dans différents endroits du campus pour récupérer des denrées. Ces produits seront ensuite donnés à la Banque alimentaire, pour être distribués à plusieurs associations

Comment participer ?

- avec votre classe : les collègues enseignants/formateurs qui ont cours et souhaitent y participer peuvent venir entre 10h30 et 16h (compter 1h). Il est indispensable de s'inscrire en nous renvoyant un mail en précisant la classe et l'horaire avant le lundi 29 janvier.

- en solo ou entre collègues : vous pouvez venir à tout moment entre 10h30 et 16h, sans inscription.

Départ devant le foyer du pôle A pour un parcours d'environ 2 kms.

Ce projet apprend aussi aux élèves de 3ème à communiquer, prendre des initiatives, s'organiser, être solidaire.

• projet